Franc succès pour l’opération « Gestes Qui Sauvent »

Franc succès pour l’opération « Gestes Qui Sauvent »

La sensibilisation « Gestes Qui Sauvent » (GQS) est une des priorités gouvernementales, pour faire de la population le 1er maillon de la chaîne des secours.

Dans cette logique, Groupama a décidé de sensibiliser gratuitement 100.000 personnes en France, avec l’aide des sapeurs-pompiers de France.

Ainsi, en Ille-et-Vilaine, l’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine a sensibilisé plus de 3 800 personnes à travers le département dans 30 communes sur 9 journées entre le 13 et le 28 janvier 2022.

Merci aux 25 sapeurs-pompiers, aux équipes de l’UDSP35 et à Groupama, pour leur engagement qui a fait la réussite de ce challenge !

Ensemble, formons-nous et devenons « Bon samaritain » !


Ouest-France parle des Gestes Qui Sauvent

Après avoir participé à une formation PSC1 , dispensée par Cyril Grosset, formateur à l’UDSP 35 qui est également sapeur-pompier volontaire et chef du centre d’incendie et de secours de Saint-Aubin-d’Aubigné, la journaliste Virginie Enée a souhaité publier un article listant « Huit idées reçues sur les gestes qui sauvent » qui est paru le dimanche 23 janvier 2022 dans le journal Ouest-France.

Page extraite du journal Ouest-France, édition du dimanche 23 janvier 2022.

Lionel GOGDET

Les commentaires sont fermés.