Le dernier numéro du Sapeur-pompier d’Ille-et-Vilaine est arrivé !

Le dernier numéro du Sapeur-pompier d’Ille-et-Vilaine est arrivé !

La revue « Le Sapeur-Pompier d’Ille-et-Vilaine » n° 54 est sortie et sera bientôt distribuée.

Cette revue, qui retrace une partie de l’activité des 3 dernières années, est aussi le témoignage du dévouement de tous nos camarades décédés, à qui l’on pense quand on regarde en arrière. Et cette période, plus que les autres, aura été marquée par la disparition de 2 de nos collègues décédés en service commandé le dimanche 10 juin 2018, Frédéric CHETIBI et Thomas GABLIN, du centre d’incendie et de secours de La Couyère.

Cette disparition est un drame qui nous rappelle la fragilité de la vie, cette vie qui est tout aussi fragile pour nous sapeurs-pompiers, que pour le reste de la population. Aujourd’hui, cette fragilité… on peut la ressentir au contact des familles de nos collègues, on peut la percevoir sur le visage des enfants qu’ils ont laissés…

Ces drames, tous aussi inacceptables qu’ils sont, font partie de notre engagement pour les autres… et nous, nous serons là pour les familles tout le temps que nous existerons, tout le temps que vous soutiendrez notre réseau associatif sapeur-pompier et de fait notre Œuvre des pupilles (ODP)!

L’ODP nationale soutient plus de 830 familles (plus de 1330 enfants, âgés de quelques mois à 24 ans). En Ille-et-Vilaine, je salue le travail de la commission sociale : soutien, aides, ODP et Téléthon et remercie chaleureusement tous les acteurs de la solidarité associative que nous portons par nos actions et nos valeurs. C’est notre engagement à L’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine !

Je dédie cette revue à Frédéric et Thomas, à leurs familles, ainsi qu’à tous nos camarades disparus.

Thomas et Frédéric avec leur équipe de garde au CIS La Couyère, le matin du 10 juin 2018.

Nous n’oublions pas.
Notre corporation n’oublie pas !

Lieutenant Lionel GOGDET

Président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine

Lucie Delaunay

Les commentaires sont fermés.